L’été arrive à grand pas, avec sa chaleur et ses orages. L’été, c’est aussi les vacances, où vous ne serez pas là pour arrosez votre jardin. Nous vous donnons donc quelques pistes afin d’aborder l’été sereinement, pour vous comme pour vos plantes.
Quand faut-il arroser ?
Il est préférable d’arroser abondamment et pas trop souvent, de préférence tôt le matin ou tard le soir afin de limiter les pertes par évaporation.
Comment arroser ?
Il vaut mieux arroser tout autour d’une plante et non à un seul point afin d’avoir une absorption maximale des nutriments du sol. Arrosez bien la base de vos plantes et non les feuilles. Si celles-ci sont mouillées la journée elles risquent de brûler au soleil, le soir elles seront plus sensibles aux maladies. De plus, arroser au pied des plantes limite la pousse des mauvaises herbes, la perte d’eau et permet d’éviter les limaces.
Le paillage en été ?
Pailler en été permet, comme en hiver, de réguler la température du sol. En empêchant que la température du sol ne monte trop en été, le paillage permet aussi de limiter l’évaporation, et ainsi de ralentir la fréquence d’arrosage.